Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
16 novembre 2009

La Société Générale: Assistante du Directeur Commercial

Après l’expérience de 10 mois passés dans cette entreprise, il m’a été confié un poste d’Assistante du Directeur Commercial que j’ai accepté sans aucune hésitation. Cette nouvelle fonction durant 9 mois m’a apporté une vision plus globale de cette entreprise bancaire car je travaillais dans le back office.

Les missions confiées ont été très différentes de l'année passée. Mon expérience en agence ma permis toutefois de mieux comprendre les actions mises en place par le Groupe et inversement.

Les actions marketing confiées ciblaient principalement la gestion de l'événementiel à travers des expositions de tableaux de peinture dans les agences de Bordeaux, la Course du Ruban Rose (lutte contre le cancer du sein) mais aussi une exposition Haïti qui réunit sur 2 jours l'exposition de tableaux de 25 peintres internationaux.

J'ai également participé à la gestion de la qualité client grâce aux traitements des réclamations sur la Gironde.

Au niveau des actions commerciales, j'ai analysé des dossiers de prescription immobilière et réalisé une étude sur la concurrence.

Les actions confiées au niveau du Contrôle de Gestion se basaient principalement sur des analyses de coût des clients, mais également sur l'élaboration de plans d'actions.

Enfin, j'ai mis en place des outils de management sur la performance d’une équipe regroupant 300 personnes.

Toute cette expérience au sein du Groupe de la Société Générale m'a permis de mieux appréhender des qualités potentielles réelles de Manager mais aussi de me sensibiliser à la notion du Risque Client.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité