Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
16 novembre 2009

La Société Générale: Assistante du Directeur de Groupe

Après mon expérience commerciale à la Boutique du Pro, j'ai eu l’opportunité d'effectuer mon stage alterné à la Société Générale.

Pourquoi le secteur bancaire?

Le secteur bancaire m'a toujours attirée et je souhaitais réaliser ce stage dans une Grande Banque Nationale. Ce stage s’est donc situé pour moi dans la continuité de l’expérience de la boutique.

Les missions confiées ont été variées au niveau des actions marketing :

·         études de marché afin de comprendre et de mieux connaître la zone de chalandise de l'agence,

·         Action de parrainage,

·         Réalisation d’une enquête auprès des clients.

Au niveau des actions managériales, elles m'ont permis de comprendre les différents comportements des collaborateurs et une meilleure connaissance de soi.

J'ai proposé différents outils de pilotage pour développer les compétences de l'équipe tel un tableau de suivi des rendez vous (qualité du rendez vous, le nombre de rendez vous par semaine, le nombre de produits vendus par semaine). J'ai également eu la chance de pouvoir assister à des réunions mensuelles avec les Responsables d'agence et d'être, à la fin de mon stage, active et opérationnelle dans ce type de réunions.

Au niveau des actions commerciales, j'ai participé à des entretiens en binôme pour étude des dossiers de financement ciblant le professionnel et les particuliers. Ceci m'a permis de gérer et appréhender au mieux la notion de risques.

J'ai également participé à la vie de l'agence en réalisant des opérations de guichet et en vendant des produits afin de contribuer personnellement à ses objectifs mensuels et annuels.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité