Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
15 novembre 2009

Golf/Open de Hong Kong - Victoire finale de Grégory Bourdy

Bourdy triomphe à Hong Kong
Troisième succès en trois ans pour Grégory Bourdy. Après s'être imposé à Majorque en 2007 et à Estoril en 2008, Le Français a remporté dimanche l'Open de Hong Kong, épreuve du circuit européen. Grâce à ce succès, le Bordelais d'origine est assuré de participer au tournoi de clôture de la saison disputé la semaine prochaine à Doha.

Grégory Bourdy savoure sa victoire à Hong Kong (Reuters).Grégory Bourdy savoure sa victoire à Hong Kong (Reuters).
La charge de Rory McIllroy est restée vaine. Auteur de la meilleure carte du jour avec son 64, le Nord Irlandais a bien cru pouvoir coiffer le Gregory Bourdy sur le fil. Parti avec cinq coups de retard, McIllroy a ainsi vu son agressivité récompenser jusqu'au trou numéro 16. Après avoir enchaîné un eagle au 13 puis deux birdies aux 15e et 16e trous, le natif d'Holywood, en Irlande du Nord, a craqué sur le par 4 du 17, y commettant un bogey rédhibitoire. Bourdy pouvait dès lors assurer le par sur les deux derniers trous, la victoire ne pouvait plus lui échapper.

Une juste récompense au vu de sa régularité lors des quatre tours de cet open de Hong-Kong. En embuscade à l'issue du premier jour, avec un 64 synonyme de troisième place, le Bordelais a en effet pointé en tête du leaderboard dès la deuxième journée, et son parcours vierge du moindre bogey rendu samedi lui a permis de conforter sa première place et d'attaquer le dernier jour avec deux coups d'avance sur Robert-Jan Derksen, alors son plus sérieux rival. 

Un chèque de 280 000 euros

En plus du chèque de 280 000 euros accompagnant cette victoire, le Français a également décroché à Hong-Kong son ticket d'entrée pour le tournoi final de l'European Tour qui se tiendra, le week-end prochain, à Doha. Aussi pouvait-il bien savourer ce succès, le troisième après ses victoires à Majorque en 2007 et à Estoril en 2008. 
"C'est fantastique. C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui, alors je lui dédicace cette victoire, a-t-il ainsi expliqué sur le site de l'European Tour, le but c'était de rester concentré sur mon jeu et de prendre trou après trou et je savais qu'en ayant 3 ou 4 coups d'avance sur mes poursuivants, ce serait suffisant pour gagner le tournoi."

Le Français avait vu juste, McIllroy et Derksen finissant finalement respectivement à deux et trois coupsdu Tricolore, tandis que Raphael Jacquelin, lui aussi auteur d'un 64 ce dimanche, confirmait le beau week-end tricolore en terminant cinquième à cinq coups de son compatriote en compagnie de Ian Poulter.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité