Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
Analyste Financier & Crédit
25 octobre 2009

La Boutique du Pro

Ce fut ma première vraie expérience dans le monde professionnel. Elle a démontré tout particulièrement mon goût pour le contact client mais également, elle  a permis de développer et enrichir mes qualités commerciales et relationnelles.

 

La particularité de cette boutique est l'offre qu'elle propose à savoir du "sur mesure". Cette expérience m'a permis de mieux comprendre que le conseil est une chose essentielle afin de développer une certaine confiance face au client et ainsi d’obtenir une meilleure fidélisation de celui- ci.

 

Ma principale mission était de redynamiser durant 2 années le Proshop de Bordeaux Lac. Pour ce faire, J'ai donc été sensibilisée à la rentabilité d'un magasin, à la rotation des stocks, aux produits phares et produits associés, à la communication client, aux commandes de produits pour l'année, au merchandising, au SAV...

J'ai conçu et mis en place tout un plan d'actions ciblant l'image du magasin (merchandising, affiches, PLV, animations par des journées de démonstrations), les stocks (analyse des stocks pour les précommandes et le réassort), l'aspect humain (argumentaire de vente pour les vendeurs), la fidélisation de la clientèle (SAV, carte fidélité, jouer au golf avec les clients,...) 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je vais également effectuer un stage en magasin en vue de l'obtention de mon diplôme de fin d'année. Il s'agit d'un stage de deux mois en parfumerie. Je dois réaliser une "analyse des stocks" : termes bien trop vague à mon égard, je suis un peu perdue. J'aimerai en savoir plus sur la mission en terme d'analyse des stocks que vous avez réalisée.<br /> <br /> Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon commentaire.<br /> <br /> Céline
Publicité
Archives
Publicité